Sud-Kivu : Uwezo Afrika sensibilise les femmes sur l'hygiène et la santé menstruelle à Kavumu

Publié jeu 11/07/2019 - 18:09
7sur7

Parler des règles dans les sociétés africaines et particulièrement au Sud-Kivu se présente de plus plus comme un sujet tabou. Les femmes trouvent des mots et formules afin d'en parler et d'autres n'ont même pas l'idée d'amorcer un dialogue avec leurs enfants. 

C'est dans cette optique que l'organisation Uwezo Afrika Initiative a sensibilisé les femmes sur cette question ce jeudi 11 juillet.

Dans les échanges, les femmes présentes à cette session de sensibilisation ont chacune partagé leur expérience par rapport à la manière dont elle gère leur hygiène en période de menstruation avant que la formatrice du jour ne vienne leur donner des recommandations.

Pour Anne Bisimwa, chargée des projets chez Uwezo Afrika Initiative, les femmes devraient changer au moins trois fois leurs serviettes hygiéniques afin d'éviter les infections, taches ou des mauvaises audeurs.

Notons qu'elle a rappelé que les règles ne sont pas des interdits mais plutôt une situation normale qui doit arriver à chaque femme durant une période de sa vie.

Isaac Musharhamina depuis le Sud-Kivu