RDC-Insécurité alimentaire : Une délégation de la FAO chez Mabunda pour étudier la possibilité d'accompagner le gouvernement 

Publié sam 13/07/2019 - 09:29
7sur7

 

La présidente de l'assemblée nationale Jeannine Mabunda a reçu vendredi 12 juillet dernier, une délégation de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l'Agriculture, "FAO", conduite par son représentant pays, Aristide Ongone Obame. 

Le représentant pays de FAO a indiqué que l'insécurité alimentaire et la malnutrition qui touchent la population congolaise étaient les deux sujets au menu de cet entretien. 

7

Selon la même source, il était également question de tabler sur les voies et moyens d'accompagnement du FAO au gouvernement congolais dans ce domaine. 

La délégation de la FAO a, dans la foulée, profité pour présenter à Jeannine Mabunda le projet palliatif concernant la malnutrition et l'insécurité alimentaire. Ce projet aura ainsi pour but :

- Aider le ministère de l’Agriculture à créer une structure institutionnelle qui aura pour responsabilité de faire le suivi et monitoring au quotidien sur la question de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition ;

7

- Rechercher les causes en milieu rural. 

L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture est une organisation spécialisée du système des Nations-Unies, créée en 1945 à Québec. Son siège est à Rome. 

Depuis le 15 juin 2013, la FAO compte 197 membres, soit 194 pays membres. Son objectif suprême affiché est «Aider à construire un monde libéré de la faim».

Jephté Kitsita