Kwilu : Le gouvernement provincial annonce la réhabilitation de l'axe Buzala-316 pour désenclaver la ville de Bandundu

Publié dim 14/07/2019 - 10:16
7SUR7.CD

Le gouvernement provincial du Kwilu annonce dans un futur proche, la remise en pratique de la route (d'intérêt provinciale) Buzala-316 pour faciliter l'écoulement des produits agricoles au centre ville et le périple rapide vers la capitale Kinshasa.

Willy Itsundala Assang, gouverneur de province l'a fait savoir à 7SUR7.CD samedi 13 juillet dernier, lors de son itinérance à l'autre rive de la rivière Kwilu sur la route Buzala, pour s'enquérir de l'état de lieu de cette dernière en vue de lancer les travaux dès cette semaine qui commence compte tenu du besoin d'agir.

"La primaire sera réservée à la réhabilitation du pont qui facilite aux engins l'accès à la rampe du bac puis en deuxième lieu, la route elle-même", précise Willy itsundala.

Pour mémoire, la route Buzala va du port qui porte le même nom à la partie est de Bandundu jusqu'à la nationale N°01 à la hauteur de la localité 316 située à quelques kilomètres de Kenge. 

Elle est un raccourci pour le voyage Bandundu-Kinshasa avec 201 kms, contrairement à celle de Mongata-Bandundu longue d'environ 350 kms avec un intérêt économique pour la province de Mai-Ndombe.

Rolly Mukiaka depuis Bandundu