RDC-Sport : Vidiye Tshimanga a échangé avec les représentants des fédérations en perspective d'une rencontre avec le chef de l'État 

Publié dim 14/07/2019 - 13:56
7SUR7.CD

Le conseiller spécial du président de la République en charge des questions stratégiques Vidiye Tshimanga Tshipanda, a reçu les différents représentants de toutes les fédérations du mouvement sportif, samedi 13 juillet au Fleuve Congo Hôtel.

Cette réunion avait pour objectif de préparer la rencontre entre le président Félix Tshisekedi et les présidents des toutes fédérations afin que ces derniers s'inscrivent dans la vision et la politique que le  chef de l'État a pour les sports.

7SUR7.CD

En présence de Barthélémy Okito et Amos Mbayo, respectivement secrétaire général aux sports et président du comité Olympique, le conseiller du président dit avoir reçu les doléances de plusieurs fédérations se sentant isolées, abandonnées par l'État congolais.

Après échanges d'environ 30 minutes, les délégués des fédérations ont loué l'initiative et se disent honorer par la présence du représentant du chef de l'État lui-même.

Précisons par ailleurs que la date de la rencontre entre présidents des fédérations et le chef de l'État n'a pas été communiquée.

Gede Luiz Kupa