Bandundu : "Je n'ai pas décidé de délocaliser le marché, j'ai demandé à ceux qui vendent le long des avenues de vider cet espace" (Éphrem kinda, maire de la ville)

Mardi 16 juillet 2019 - 08:47
Image
7sur7

Réagissant sur 7SUR7.CD lundi 15 juillet dernier à propos de la grève à durée indéterminée décrétée par des vendeurs au marché central, Ephrem kinda, maire de la ville de Bandundu, estime que les vendeurs ne l'ont pas compris.

"Je n'ai pas décidé de la délocalisation du marché-central car il est inconcevable que dans une ville, il n'y ait qu'un seul marché.  J'ai demandé par contre à tous ceux qui vendent sur les avenues de vider cet espace pour ne pas compromettre la circulation et s'épargner des accidents", dit Éphrem kinda.

Pour lui, le nouveau marché déjà opérationnel à Malebo a besoin des gens. 

"Ceux qui vendent à l'intérieur du marché ne seront pas inquiétés, puisqu'ils sont à l'abri des dangers. Cependant, par souci de préserver les accidents, je reste constant sur la date du 20 juillet", ajoute-t-il.

Précisons qu'au marché de Malebo où les étalages sont déjà vendus, l'espace serait insuffisant pour contenir tous ceux qui seront chassés le long des avenues du marché central.

Rolly mukiaka Say depuis Bandundu