Bandundu : Le réseau des ressources naturelles sensibilise les acteurs locaux sur la gestion parcimonieuse des forêts du Kwilu

Publié mer 17/07/2019 - 16:49
7sur7

En vue de garantir une gestion responsable des forêts du Kwilu, le réseau des ressources naturelles, "RRN", sensibilise les acteurs étatiques et de la société impliqués dans le secteur de l'environnement sur le bien fondé du conseil consultatif provincial des forêts.

C'est au prorata d'un atelier organisé ce mercredi 17 juillet 2019 au chef-lieu du Kwilu dont le but ultime demeure, l'accompagnement des acteurs locaux impliqués dans l'élaboration d'une proposition d'arrêté provincial d'installation du conseil consultatif des fosrêt au Kwilu.

Le coordonnateur national du RRN, dans son mot de circonstance, souhaite voir des options claires être levées en province pour garantir la protection et la gestion rationnelle des forêts.

Dans cette péripétie, le gouverneur willy Itsundala Assang, dans son mot d'ouverture, promet de tout mettre en oeuvre en vue de garantir la gestion parcimonieuse des ressources naturelles du Kwilu conformément à la politique de son gouvernement sur l'environnement.

Précisons en dernier lieu que les échanges dans ces assises, tourneront sur les réformes du code forestier et de la problématique de protection des forêts.

À la fin de ces échanges, un conseil consultatif provincial des forêts sera mise en place avec pour mission spécifique de garantir la gestion responsable des forêts du Kwilu.

Rolly Mukiaka Say depuis Bandundu