Kinshasa - inspection des saut-de-moutons par le chef de l'État : 45% des travaux déjà effectués et 12 tunnels sur 16 déjà préfabriqués (OVD) 

Publié mer 17/07/2019 - 20:32
7sur7

 

Le président de la République Félix Tshisekedi a visité les chantiers de construction des saut-de-mouton, lancés à travers la ville de Kinshasa, dans le cadre du programme d'urgence de ses 100 premiers jours. 

Les sites visités par le chef de l'Etat sont ceux de quartier Pompage (Ngaliema), Socimat (Gombe) et Kinsuka (Kingasani) dans le but de s'imprégner de l'état d'avancement des travaux sur terrain, et "dissiper l'inquiétude de la population, quant à l'avancement de ces derniers", fait savoir la présidence. 

Lors du passage du chef de l'État à Socimat, le directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), Benjamin Wenga, a indiqué au micro de Radio Okapi, que dans les chantiers, 45% des travaux ont été déjà effectués. 

Quant à la lenteur constatée dans certains sites, il explique que cela est dû à l'étude du terrain, qui doit être minutieuse en vue de permettre une bonne exécution des travaux.

" Sur les 16 saut-de-moutons, 12 sont déjà préfabriqués", a informé B. Wenga. 

Pour mener à bon port ces travaux et dans le but de permettre une circulation fluide, Félix Tshisekedi a formulé quelques recommandations lors de son passage. Il a demandé à l'OVD de bien traiter le personnel, et à la police de dégager les marchés pirates et les parkings créés autour des chantiers pour rendre la circulation fluide. 

La descente du président de la République dans ces chantiers fait suite aux plaintes de la population qui déplore des embouteillages causés par l'exécution de ces travaux, et qui ont provoqué l'augmentation des frais de transport sur certains tronçons.

P. M.