Tshuapa: Widal fondation et Mutombo Dikembe fondation scelle un partenariat pour faciliter l'accès de la population à l'eau potable  

Publié mer 17/07/2019 - 17:45
7sur7

Widal fondation et Mutombo Dikembe fondation entendent travailler ensemble pour faciliter l'accès à l'eau potable à la population de la Tshuapa.

La signature du protocole d'accord entre ces deux structures caritatives représentées par leurs managers respectivement Guy Lowando  et Mutombo Dikembe a eu lieu ce mardi 16 juillet, à Kempisky Fleuve Congo hôtel, à Kinshasa.

Ce protocole d'accord va donner lieu à l'implémentation dans les prochains jours du projet intitulé Aquatad.

Il s'agit, a précisé Mutombo Dikembe, à l'issue de cette cérémonie,  de la mise en place des machines de haute technologie permettant un meilleur accès à l'eau potable à la population de la Tshuapa. 

" C'est un projet intéressant, salutaire qui évitera à la population des maladies diarrhéiques liées au manque d'accès à l'eau potable", a-t-il souligné.

A en croire le manager de Widal fondation, au total 20 puits d'eau seront construits dans le cadre de ce projet dont le lancement est annoncé pour très bientôt.

Il précise que selon les études de faisabilité préalablement menées, un seul puit d'eau construit donnera l'accès à l'eau potable à  200.000 personnes.

La Tshuapa est une province de la RDC issue de l'éclatement  de l'ex-province de l'équateur.

 Orly-Darel Ngiambukulu