Butembo : Un tradipraticien tué par des bandits armés à Wayene

Jeudi 18 juillet 2019 - 12:49
Image
7sur7

Kambale Kichwa Inaluma, tradipraticien d'état, a "lâchement" été abattu par des porteurs d'armes blanches et à feu le soir du mercredi 17 juillet vers 21h au quartier Wayene dans la commune de Bulengera.

Selon le témoignage recueilli de sa femme, les bourreaux de son mari l'ont d'abord poignardé à la machette avant de lui loger une balle qui lui a ôté la vie. Peu avant, vêtus en redingotes et peu identifiables, ces bandits qui courent encore dans la nature ont incendié la véranda où opérait Kichwa Inaluma lors des soins de ses malades. 

La même source qui ne sait pas digérer cet assassinat indique que son bébé a échappé bel à l'incendie.

Avant de s'échapper, les malfrats ont abandonné une lance, des balles et quelques douilles. Ce qui fait penser qu'ils seraient des éléments Maï-Maï.

Il faut rappeler que l'homme abattu était au départ engagé dans la riposte contre le virus Ebola en ville de Butembo avant qu'il n'y renonce à cause de nombreuses menaces de mort des inconnus.

Il y a quelques mois passés, Kichwa Inaluma était accusé par les habitants de son quartier d'être à l'origine des morts d'Ebola dans la même ville, soupçonné, selon ces habitants, d'avoir enterré des moutons dans sa parcelle en cellule Vinyavwanga. Dossier qui avait fait couler encre et salive à Butembo

Isaac Kisatiro depuis Butembo