RDC: Africell innove avec l'eSIM, une puce virtuelle, qui surclasse la SIM physique 

Jeudi 18 juillet 2019 - 17:24
Image
Africell

Une première dans le secteur des télécommunications en RDC et en Afrique centrale. L'entreprise de téléphonie mobile Africell RDC a procédé, ce jeudi 18 juillet, au lancement officiel de l'eSIM.

Cette cérémonie de lancement a été présidée par son Directeur général, Milad Khairallah, dans l'enceinte des locaux du cette entreprise de télécommunication.

Contrairement à la SIM physique que la majorité des congolais utilisent, l'eSIM est une puce virtuelle qui procure plusieurs avantages aux abonnés.

Avec l'eSim, explique le Directeur général, les utilisateurs ont la possibilité de disposer de plusieurs numéros de téléphone selon le pays où ils se trouvent.

Plus question donc de chercher à acheter une SIM physique chaque fois que l'on débarque dans un pays étranger. 

Il suffit juste de s'adresser aux opérateurs mobiles locaux pour s'attribuer  un numéro à utiliser à partir de l'eSim initialement scannée via le code QR.

" Avec l'eSIM, les abonnés peuvent aussi envoyer une SIM à leurs proches même s'ils ne sont pas dans le pays, pour qu'ils bénéficient de la connexion d'Africell en Roaming partout dans le monde ou  bien dès qu'ils arrivent à l'aéroport", a affirmé Milad K.

Un autre avantage de l'eSIM est le fait  qu'il évite aux abonnés le devoir de se rendre régulièrement dans les shops pour se faire une SIM blanche en cas de perte de téléphone.

Mais aussi, toutes les données et les numéros de téléphone y contenus sont gardés à jamais  sur des plateformes virtuelles.

" Dès ce vendredi 19 juillet déjà, l'eSim sera disponible dans tous les shops Africell en RDC. Pour l'acquérir, il suffit juste d'acheter un forfait de 5 gigas à 20 USD ou celui de 20 gigas à 50 USD", a  précisé Milad Khairallah.

Il a indiqué que l'eSIM ne peut fonctionner  juste là que dans quelques téléphones spécifiques dont iPhone XS,  XS MASS, PIXEL, etc. 

Le numéro un d'Africell RDC affirme cependant la détermination de son entreprise  à démocratiser ce service afin de le mettre à la portée de tous les congolais.

Rappelons qu'Africell est une compagnie de télécommunication qui se distingue en RDC par  le coût accessible de ses services.

Elle est la première société de téléphonie mobile en RDC et en Afrique centrale à lancer l'eSIM.

Orly-Darel Ngiambukulu