RDC : "Les infrastructures tiennent l'unité du pays. Voilà pourquoi le président nous a dépêchés dans le Bandundu et au Kasaï " (D. Mukeba)

Jeudi 18 juillet 2019 - 12:07
Image
7sur7

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a dépêché son conseiller en charge des Infrastructures, David Mukeba, dans le grand Bandundu et au Kasaï pour évaluer les travaux de construction initiés dans le cadre du "programme d'urgence de 100 jours".

David Mukeba a commencé sa visite d'inspection, ce mercredi 17 juillet, à Kikwit, dans la province de Kwilu.

Il a, sur le lieu, visité le niveau d'avancement des travaux dans les sites  erosifs que compte la  ville de Kikwit. 

D. Mukeba a, avant tout, visité l'érosion de Mayilamene, sur nationale numéro 1, où la société Afritec exécute les travaux de contruction des caniveaux pour le drainage des eaux de pluie vers la rivière Kwilu.

Il s'est rendu ensuite au site érosif de Kaggwa dans la Commune de Lukemi et au site de Kamisendu.

Avant de clore sa visite, le conseiller du chef de l'Etat  s'est entretenu avec le maire de la ville de Kikwit, Léonard Mutangu. 

Question pour lui de  mieux s'impreigner de la situation des infrastructures au sein de cette ville.

Il a quitté Kikwit aux environs de 14 heures piles, heures locales, pour Tshikapa. Ce, après un bref entretien avec la jeunesse de la Coalition Cap pour le changement ( CACH).

7

" Les infrastructures tiennent  l'unité de la République. Voilà pourquoi, le président de la République nous a dépêchés dans le grand Bandundu et au Kasaï pour voir ce qui est déjà fait, dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours, et ce qui est à faire à l'avenir",  a indiqué David Mukeba.

" Dans le cadre du principe de continuité de l'Etat, nous assurons aussi la poursuite des travaux lancés avant que ce régime ne soit mis en place. Ce qui nous permettra de savoir lorsqu'il faut lancer le programme quinquennal du chef de l'Etat, où est ce qu'il faudra exactement poser des actes pour qu'en fin de compte, le développement tant attendu par la population soit effectif", a-t-il conclu.

Pour rappel,  pour des 100 premiers jours,  le président de la République avait lancé en mars un programme de reconstruction des infrastructures sociales et économiques. Celui-ci est chiffré à plus de 300 millions de dollars USD. 

Idi Lisaka, depuis Kikwit