Blaise Mundemba Balomona, président de l'OSC/Zongo, a, dans une déclaration ce jeudi 18 juillet, plaidé pour le parachèvement des travaux de construction des collecteurs d'eau sur l'artere principale de la ville de Zongo se trouvant sur l'avenue Mobutu au Sud-Ubangi.
D'après lui, l'exécution de ces travaux peinent à avancer. Cette situation, signale-t-il, met en insécurité la population de l'avenue douane, située dans l'altitude basse de Zongo, sur les risques d'inondations surtout au moment où la saison de pluie s'annonce.
Il précise tout de même que plusieurs missions d'inspection ont été effectuées sur terrain, notamment celle de la Banque Mondiale pour palper du doigt les risques auxquels la population est exposé.
Fort malheureusement, constate-t-il, jusqu'à présent, ces descentes ne sont suivies aucun d'acte palpable.
Portant la voix de ses frères et soeurs de Zongo, Blaise Mundemba souhaite que le gouvernement par le biais du ministère des Infrastructures,Travaux publics et Recontruction (ITPR) et la Banque Mondiale mettent les bouchées doubles dans la construction de ces collecteurs d'eau qui, dit-il, doivent être acheminés jusqu'à la rivière, afin de préserver la quiétude des habitants.
À noter que, les travaux de construction de ces canalisateurs d'eau sont financés par la Banque Mondiale et exécutés par l'entreprise chinoise Zengwet Corporation SARL.
Merveil Molo/Stagiaire