Kwilu : La ville de Bandundu se mobilise pour la célébration de son cinquantenaire

Publié sam 20/07/2019 - 20:55
7SUR7.CD

La ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu fêtera ses 50 ans d'existence le 21 novembre 2019.

Au niveau local, national et international, les préparatifs vont bon train en vue de réussir ce jubilé.

À cet effet, des réunions se tiennent à Bandundu, à Kinshasa et à l'international au cours desquelles, le jalons se posent déjà pour la mise en place des commissions et fédérations. 

Les fils et filles du Bandundu en profitent également pour mettre en place des idées et des stratégies pouvant contribuer à la réussite de cet événement.

Selon les conclusions de ces réunions préliminaires, un grand festival polyculturel et pluridisciplinaire constituera l'épicentre des activités.

"Effectivement, le projet festival que nous proposons comme toile de fond du cinquantenaire voudrait offrir à Bandundu-Ville une vitrine sur le plan touristique. Il se pérennisera et deviendra un vrai miroir de Bandundu-Ville avec le temps. Des activités culturelles, touristiques et des loisirs, des expositions artistiques... y sont prévues", a dit Papy Niango, membre du comité de pilotage.

Soulignons par ailleurs que ces préparatifs sont pilotés par la mairie de Bandundu.

Il convient de préciser que la décision d'ériger Bandundu en ville, a été matérialisée en 1971 après que l'agglomération de Banning-ville ait acquis le statut d'une ville suivant une ordonnance du président Mobutu du 21 novembre 1969.

Rolly Mukiaka Say depuis Bandundu