Basketball-AFROCAN Mali : Après le succès face au Kenya, la RDC corrige le Nigéria (81-55) et se qualifie pour le prochain tour

Lundi 22 juillet 2019 - 07:52
Image
7SUR7.CD

Logés  dans le groupe B aux côtés du Nigeria et du Kenya dans cette première édition de l'AFROCAN 2019, les léopards seniors messieurs de la RDC se sont imposés dès l'entrée face aux supers eagles du Nigeria sur le score de 81 contre 55, ce dimanche 21 juillet 2019.

Déjà vainqueur face à la sélection du Kenya le vendredi dernier (82-65), l'équipe congolaise s'est donc qualifiée pour le prochain tour de cette AFROCAN.

Cette compétition qui se déroule à Bamako au Mali du 19 au 27 juillet 2019, est une première pour toutes les nations qui y prennent part. 

Suite à la périodicité de 4 ans de l’Afrobasket masculin, la fédération internationale de Basket-ball association (FIBA) a lancé cette nouvelle compétition dénommée "Afro CAN", qui se jouera Après chaque deux ans.

Juste après cette compétition, l'équipe nationale congolaise ira en Espagne où elle est invitée pour prendre part au tournoi de Málaga au mois d'août.

Gede Luiz Kupa