Dans une déclaration lundi 22 juillet 2019 à Kinshasa, un groupe de personnes se présentant comme étant "des jeunes leaders toutes tendances confondues", ont apporté leur soutien à la candidature de Modeste Bahati Lukwebo au perchoir du Sénat.
Cependant, ces derniers invitent "les sénateurs à voter en toute objectivité et responsabilité sans tenir compte des mots d'ordre d'où qu'ils viennent et de ne pas céder à la corruption mais plutôt de privilégier l'intérêt supérieur du peuple en rejetant toute candidature fantaisiste ayant pour but de favoriser traqueurs de la République".
"Considérant le rôle impérieux et pertinent du Sénat dans notre pays, le speaker de cette institution doit incarner les valeurs de moralité et humanité et de modestie, non couvert par une quelconque sanction internationale ni reproché de violation grave des droits de l'homme, encore moins des crimes contre l'humanité", ont-ils dit.
C'est pourquoi, poursuivent ces jeunes, "nous manifestons notre indéfectible soutien à la candidature de l'honorable sénateur Bahati Lukwebo à la présidence du Sénat pour un Sénat responsable et innovant, à l'écoute du peuple et des provinces".
Pour terminer, ces "jeunes leaders" ont "recommandé à tous les acteurs politiques, un esprit de sportivité et d'humilité".
Jeff Kaleb Hobiang