Campagne contre les pires formes de travail des enfants : World Vision obtient l'appui de la première Dame

Mercredi 24 juillet 2019 - 19:46
Image
7sur7

Mercredi 24 juillet 2019, World Vision a procédé au lancement de la campagne contre les pires formes de travail des enfants en RD Congo. Ce, en présence de la première dame RD. Congolaise, Denise Nyakeru Tshisekedi, marraine de cette campagne. L'objectif de cette campagne est d'éliminer de manière générale les violences dont les enfants sont victimes en RDC.

A cet effet, l'épouse du chef de l'État a annoncé  son soutien à cette initiative pour avenir meilleur aux enfants congolais.

Prenant la parole, Anne Marie Connor, directrice nationale de World Vision, a expliqué que sa structure dispose d’une grande expérience considérable pour contribuer à la problématique de l’exploitation et les pires formes de travail pour les enfants.

"dans le secteur des
mines, World Vision a contribué à atténuer la présence de 1380 enfants dans les mines notamment au nord du Katanga en les appuyant dans les activités de rattrapage scolaire, la formation professionnelle...D'autres actions ont été posées en faveur des enfants ex-soldats et des filles victimes d’exploitation et de violence sexuelle dans les maisons de prostitution à Beni et Butembo dans la province du Nord-Kivu à travers les formations professionnelles et le soutien psychosocial", a-t-elle indiqué  

A son tour, la ministre du Genre, Chantal Safu, a réaffirmé la volonté du gouvernement de mettre en place et d’appliquer les lois contre le travail des enfants ; d’améliorer la sécurité et la stabilité économiques des familles pour diminuer l’exposition des enfants au risque du travail forcé ; d’améliorer l’accès des enfants à une éducation plus efficace, équitable au niveau
du genre et sécuritaire...

World Vision est une ONG humanitaire internationale chrétienne œcuménique évangélique, fondée le 22 septembre 1950 par Robert Pierce. Elle dispose de bureaux dans 97 pays du monde. Son siège international est basé à Londres, au Royaume-Uni et son président est Kevin Jenkins.

JKM