Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu jeudi 25 juillet dernier au Palais de la Nation, une délégation des députés nationaux et originaires du Grand Kivu.
Selon le député Jérôme Lusenge Bonane, la délégation a fourni au président de la République des pistes de solutions susceptibles d'apporter la paix au Nord-Kivu.
À en croire le service de communication de la présidence, le chef de l'État a réitéré son engagement à ramener la paix dans la province du Nord-Kivu, mais avec l'appui de tous.
"S'agissant de la maladie à virus Ebola, les députés du Nord- Kivu on remercié le président de la République d'avoir désigné le docteur Muyembe pour coordonner le comité de stratégies de la riposte contre ce fléau", poursuit la même source.
La délégation a promis au chef de l'État de s'impliquer dans la lutte contre l'insécurité et le virus Ebola qui sévit dans cette partie du pays depuis le 1er août 2018.
Pour rappel, le chef de l'État Félix Tshisekedi avait, quelques jours plus tôt, reçu le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Kasivita. La situation sécuritaire était également au menu de leurs échanges.
Jephté Kitsita