L'attaquant congolais Cédric Bakambu a, dans une interview accordée au média SoFoot et publiée ce lundi 29 juillet 2019, évoqué la nécessité de changer les joueurs, voire même les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association, "FECOFA", lorsque les choses ne marchent pas.
"Lorsqu’un joueur est mauvais, on le remplace. Je pense qu’il devrait en être de même à tous les niveaux, que ce soit pour les entraîneurs ou pour les responsables de la Fédération. Le football de haut niveau réclame de l’exigence à tous les niveaux, avec des remises en question à tous les postes", a dit Cédric Bakambu.
Dans la foulée, le meilleur buteur des Léopards de la RDC lors de la dernière CAN qui s'est jouée en Égypte a affirmé que Florent Ibenge n'est plus l'homme de la situation.
"Et aujourd’hui, à titre personnel, je pense que Florent Ibenge n’est plus l’homme de la situation, même si je n’oublie pas qu’il a fait du très bon travail à la tête de la sélection", conclut Cédric Bakambu.
Pour rappel, depuis l'élimination des Léopards de la RDC en huitièmes de finale de la CAN Égypte 2019 par Madagascar, des voix ne cessent de se lever pour exiger les départs du sélectionneur Florent Ibenge et du président de la FECOFA Constant Omari.
Jephté Kitsita