
S'adressant aux militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", en particulier et aux congolais en général, dimanche 28 juillet 2019, la veuve Tshisekedi a demandé à la population de donner du temps au chef de l'État.
Celle qu'on appelle "Maman Marthe" rassure les congolais que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a pas oublié son peuple.
"Aux papas et aux mamans, donnons le temps à votre frère, votre enfant pour qu'il fasse pour vous un bon travail. Ne murmurez pas. Vous avez vu comment ils ont détruit ce pays partout. Notre enfant est en train de se battre. Ne pensez pas qu'il est ignorant, il ne l'est pas, il connaît toutes vos souffrances. Matin midi et soir il prie parce que c'est un président qui aime la prière. Il n'a pas oublié son peuple", a dit la veuve Tshisekedi.
La mère du chef de l'État a participé à la commémoration du 40ème jour de l'inhumation de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
A cette occasion, une série d'activités a été organisée dans les 4 districts de la ville province de Kinshasa par l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, sous la houlette de son secrétaire général Augustin Kabuya.
Jephté Kitsita