Kinshasa : La Fondation NKENGE sensibilise les femmes sur les bienfaits de l'allaitement maternel

Mercredi 31 juillet 2019 - 16:34
Image
7sur7

Dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de l'allaitement maternel, la Fondation NKENGE s'est rendue ce mercredi 31 juillet 2019, à l'hôpital général de Référence de Makala (ex Sanatorium).

Il était question pour cette fondation qui a vu le jour au cours de cette année, de sensibiliser les femmes sur les bienfaits de l'allaitement maternel. 

Rez

Déborah Nkenge, présidente de cette fondation qui porte son nom, précise que l'objectif visé à travers cette activité est de permettre à chacun de soutenir les femmes dans ce domaine "devenu une préoccupation internationale de santé publique".

"Aujourd'hui, des femmes et des enfants meurent des causes évitables, et nous en tant que structure de lutte préventive, nous sommes là pour renforcer le système d'informations. Nous avons donc encouragé les femmes à prendre l'allaitement maternel, considéré comme le fondement de la vie d'un être humain, au sérieux. Nous avons aussi encouragé les hommes à soutenir les femmes pendant l'allaitement", a dit Déborah Nkenge.

Rez

Après l'Hôpital Général de Référence de Makala, la Fondation NKENGE prévoit une descente dans les prochains jours à la  Pédiatrie de Kimbondo dans la commune de Mont Ngalula.

Pour rappel, la Fondation NKENGE est une organisation non gouvernementale de lutte préventive contre la mortalité infantile et maternelle. 

Rrz

Elle a pour mission de renforcer les systèmes d'informations, faciliter l'accès au soin de qualité et soutenir les plus démunies.

Jephté Kitsita