A. Ambatobe salue l'accord de la Coalition CACH-FCC et appelle les congolais à soutenir le pouvoir en place

Jeudi 1 août 2019 - 18:35
Image
7sur7

Après la signature de l'accord de gouvernance entre le Cap pour le Changement, CACH, et le Front Commun pour le Congo, FCC, les réactions fusent de partout de partout. La dernière en date est celle d'Amy Ambatobe, député national élu de Fizi et ancien ministre de l'environnement.

Il se dit satisfait de la signature de l'accueil entre les deux coalitions et appelle les congolais à soutenir le pouvoir en place.
"Cet accord symbolise l'unité et la cohésion entre congolais. Pour le bien-être de tous, nous appelons les congolais à soutenir la coaltion CACH-FCC afin de faciliter le retour de la paix sur toute l'étendue du territoire national et permettre au pays d'aller de l'avant", a déclaré Ambatobe Nyongolo.

Il invite cependant les membres de Lamuka a faire une opposition républicaine gage de la paix et la stabilité du pays.

S'agissant de l'épidémie d'Ebola qui sévit dans la partie Est du pays, Ambatobe invite la population à collaborer avec les équipes de riposte et à respecter les principes d'hygiène.

Élu deux fois député national, Amy Ambatobe a aussi rendu hommage au président de la République Félix Tshisekedi et l'ancien président Joseph Kabila pour leur engagement qui a permis d'avoir cet accord, pour la paix et le bien-être de tous.  

Jeff Kaleb Hobiang