Kasaï : La LUCHA met en garde l'administrateur du territoire d'Ilebo au sujet de l'arrestation et des tortures de ses militants

Jeudi 1 août 2019 - 09:04
Image
7SUR7.CD

Dans une correspondance du 31 juillet 2019 adressée à l'administrateur du territoire d'Ilebo dont une copie est parvenue à 7sur7.CD, la LUCHA RDC déplore le comportement de l'administrateur du territoire d'ilebo "qui avait donné l'ordre à police pour arrêter et torturer" les militants du mouvement Lutte pour le Changement pendant 5 heures, lorsque ces derniers avaient organisé une marche le 24 juillet dernier pour réclamer la suppression de certains frais qu'ils jugent exorbitant par la DGM/Ilebo.

fâché de ce comportement de l'administrateur d'Ilebo, la LUCHA RDC l'invite à prendre en charge les militants malades pour coups et blessures notamment, Albert Mbengele, qui a été fortement tabassé.

La LUCHA RDC promet de saisir la justice pour arrestation arbitraire et torture si l'administrateur d'Ilebo reprend ce genre de comportement.

La LUCHA RDC attire l'attention des autorités tant provinciales que nationales, des organisations nationales et internationales ainsi que les structures de la société civile pour cette violation de droits humains.

Rappelons qu'en date du 24 juillet 2019, la LUCHA avait organisé une marche dans le territoire d'Ilebo pour réclamer la suppression de certains frais qu'elle juge exhorbitants par la DGM/Ilebo.
Les autorités ont été informées 48 avant l'organisation de la marche. 

Fabien Ngueshe depuis Tshikapa