
L'Inspecteur Général de l'Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel, "EPSP", Michel Djamba, a révélé ce samedi 3 août 2019 que les diplômes d'État édition 2015 sont bloqués à l'Hôtel des Monnaies.
Révélation faite à l'occasion de la cérémonie de remise officielle des diplômes d'État de la session 2019 aux meilleurs lauréats de 4 provinces éducationnelles de Kinshasa.
"Excellence Monsieur le ministre [de l'EPSP ndlr] pour éponger totalement dans la délivrance des diplômes d'État, nous sollicitons encore une fois votre implication personnelle auprès du gouvernement de la République pour mettre à notre disposition, les diplômes de la session 2015 encore retenus à l'hôtel de monnaie", a plaidé Michel Djamba.
À son tour, Emery Okundji a promis de ne ménager aucun effort pour obtenir de son successeur et du gouvernement de la République, un dénouement rapide du dossier des diplômes d'État de la session 2015 bloqués à l'hôtel de monnaie.
Rappelons par ailleurs que les diplômes d'État de la session 2019 sont déjà disponibles pour les provinces de Kinshasa et du Haut-Katanga 1.
Jephté Kitsita