
Lundi 05 août 2019, le coordonnateur du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, RDT, a procédé à l'inauguration du siège de ce structure politique au croisement des avenues du Commerce et de l'école dans la commune de la Gombe.

Devant la presse, Sylvain Mutombo a réitéré son soutien au président de la République Félix Tshisekedi ainsi que son attachement au Cap pour le Changement, CACH.
Par la même occasion, ce dernier a émis le vœu de voir sa structure être représentée au gouvernement en gestation.
"...nous nous battons pour qu'au moment du partage au niveau des institutions de la République, le RDT soit suffisamment représenté. Cela est un combat d'équité, de moralité et de bon sens", a dit Sylvain Mutombo.
Le RDT se réclame comme étant une 3e force au sein du CACH après l'UDPS et l'UNC. Il affirme avoir au moins 8 députés provinciaux, 1 sénateur, deux ministres (...).
Jeff Kaleb