
Dans un message lu ce lundi 5 août 2019 par Raphaël Ntumba, interfédéral adjoint en charge du processus électoral, au siège du parti, adressé au secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) Jean Baudoin Mayo Mambeke, les militants du Kasaï l'invitent à s'impliquer dans le lobbying afin que ses membres, retrouvent les postes de responsabilité au sein des entreprises publiques dans la province.
"Nous sollicitons votre implication dans le positionnement de nos membres à plusieurs postes de responsabilité des entreprises publiques de la province du Kasaï. Ce qui serait un moyen de l'épanouissement de L'UNC/Kasaï ", indiquent-ils dans ce document.
L'UNC Kasaï félicite, par ailleurs, les négociateurs du Cap pour le changement pour la formation du prochain gouvernement.
"Nous avons suivi avec joie la clôture des discussions engagées entre CACH et FCC dont vous faisiez partie, en vue de la formation du prochain gouvernement. Tenant compte de vos expériences et votre savoir faire, nous avons tous observé un atterrissage en douceur sans casse", conclut le message.
Fabien Ngueshe depuis Tshikapa