Ituri : Des enfants à scolariser parmi les 400.000 déplacés provoqués par les violences

Mardi 6 août 2019 - 14:57
Image
7sur7

Une réunion s'est tenue ce mardi 6 août 2019 dans la province de l'Ituri sur la prise en charge des déplacés causés par les violences dans cette partie de la République Démocratique du Congo. 

Le gouverneur de ladite province qui livre cette information via son compte Twitter, indique qu'environ 400.000 déplacés sont signalés dans la région à cause des violences.

"Réunion ce jour avec la Communaute humanitaire en Ituri. Évaluation des besoins pour les 60 sites comprenant plus de 400.000 déplacés dont des jeunes à scolariser", a fait savoir Jean Bamanisa. 

Selon la même source, ces déplacés ont besoin d'une assistance sanitaire et en vivres.

Rez

Une opération de collecte de 1$ initiée par Caritas a été lancée à cette occasion à titre symbolique, renchérit le gouverneur de la province de l'Ituri.

Le 3 juillet dernier, le directeur de cabinet adjoint du chef de l'Etat chargé des questions humanitaires et environnementales, Olivier Mondonge, le gouvernement provincial de l'Ituri et Caritas Bunia ont signé un protocole d'accord de gestion de la donation du président de la République. 

Après avoir séjourné dans cette province et visité les camps de déplacés, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait décidé de decaisser une aide humanitaire de 850.000 USD dont la gestion directe sera assurée par Caritas Congo Bunia, en partenariat avec le Gouvernement provincial.

Jephté Kitsita