Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur un éventuel départ de Florent Ibenge de son poste d'entraîneur principal de l'Association Sportive Vita Club, suite à ses absences remarquées aux entraînements.
Interviewé à ce sujet, Patrick Banishayi, secrétaire général du club, dément cette information et donne les raisons de l'absence du coach aux entraînements de pré-saison.
"Ibenge a sollicité un congé d’un mois et on le lui a accordé. Nous attendons qu’il puisse finir ces 30 jours avant de reprendre le travail", a-t-il dit à Top Congo Fm.
Patrick Banishayi a affirmé que c’est pour la toute première fois que l'entraîneur de V. Club sollcite un repos depuis 7 ans.
"Depuis qu’il est là, il n’a jamais pris des vacances. Avec tout ce qui s’est passé ces derniers jours, il se sent un peu stressé. Voilà pourquoi il a sollicité un congé. Ce n’est pas une mauvaise chose", a-t-il expliqué.
Signalons par ailleurs que V. Club va faire le déplacement du Cameroun sans son entraîneur où il va affronter USM Loum en coupe de confédération le 11 août prochain.
C'est Raoul Shungu le coach l'adjoint qui sera aux commandes.
Gede Luiz Kupa