Un conducteur de moto-taxi du nom de Mumbere Maliabo a été tué et un autre blessé par des hommes armés non autrement identifiés au niveau du pont communément appelé "Mbogu", situé à environ 6 kms au sud-est de Bunia sur la route menant à Kasenyi au bord du lac Albert.
D'après Reagan Kambale, président de la communauté Yira (regroupant le peuple Nande du Nord-Kivu) en ville de Bunia, ce motard revenait de Kasenyi avec des colis de poissons, en compagnie de ses 3 collègues lorsque des malfaiteurs ont tiré à bout portant sur lui aux environs de 23 heures et a succombé sur place.
Ainsi, ce dernier appelle les services de sécurité à plus de vigilance car 4 conducteurs de moto-taxi ont déjà été victimes d'insécurité sur cet axe routier depuis le début de cette semaine, dont 2 morts et 2 blessés.
Il sied de signaler que le corps de la victime a été acheminé au centre de négoce de Komanda à plus ou moins 75 kms au sud de Bunia et le blessé est admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Séraphin Banangana depuis Bunia