Au moins 5 personnes parmi lesquelles, un militaire, ont été tués lors d'une embuscade de contre un convoi mercredi 06 août près de Kibirizi, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon Déogratias Kitabwire, fonctionnaire délégué du gouverneur à Kibirizi, ce convoi civil escorté par les militaires congolais a été pris d'assaut par un groupe d'éléments Mai-Mai à seulement 2 kilomètres de Kibirizi sur le tronçon allant vers Rwindi.
Cinq civils dont un militaire FARDC ont sur-le-champ été tués par les assaillants alors qu'au moins 7 blessés ont été comptés parmi les rescapés, selon le même témoignage.
"C'est ce matin vers 7h que le convoi quittait Kibirizi, juste à 2 kilomètres, ils ont été attaqués par les Mai-Mai. Les gens viennent de mourir et d'autres sont blessés. 5 dont un militaire et d'autres qui sont des civils sont morts. 7 autres ont été blessés. C'était sur le tronçon Kibirizi vers Rwindi", a-t-il indiqué.
Déogratias Kitabwire informe tout de même que les blessés ont été acheminés à l'Hôpital Général de Référence de Kibirizi pour des soins d'urgence et que la situation est pour le moment redevenue calme.
Isaac Kisatiro depuis Butembo