Procès meurtre experts ONU : Le tribunal militaire décline sa compétence au profit de la cour militaire

Jeudi 8 août 2019 - 23:12
Image
7sur7

Le tribunal militaire de garnison de Kananga, a, ce jeudi 08 août 2019, décliné sa compétence au profit de la cour militaire du Kasaï Central, dans le procès de meurtre des experts de l'ONU. 

Dans un jugement avant dire droit, cette juridiction militaire, a indiqué avoir répondu à la requête du ministère public qui, au cours de l'audience du 05 août avait invité le tribunal à décliner sa compétence au profit de la cour militaire. L'organe de la loi avait évoqué l'indivisibilité et la connexité des faits portés devant le tribunal militaire et la cour militaire.
Le ministère public explique que les personnes poursuivies dans ce procès doivent être jugées devant une seule direction.

Au tribunal militaire, le procès de meurtre des experts de l'ONU, mettait en cause l'organe de la loi contre le prévenu Jean-Bosco Mukanda et consorts poursuivis pour participation à un mouvement insurrectionnel, terrorisme, crime de guerre par meurtre et association de malfaiteurs.

A la cour militaire où le colonel Jean de Dieu Mambuenyi est poursuivi, les audiences ont débuté le 02 août 2019. Ce colonel militaire est poursuivi pour avoir mis à la disposition des miliciens, les munitions qui ont servi à l'assassinat des Michael Sharp et Zaidan Catalan.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga