L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (APRTC) a interpellé les opérateurs du secteur de télécommunications au sujet de la qualité des services offerts à la population congolaise.
Cette interpellation a été faite au cours d'une réunion tenue jeudi 08 août par Odon Kasindi, président de l’ARPTC, avec l'ensemble des entreprises œuvrant dans le secteur de la téléphonie mobile en RDC.
Pour le régulateur, cette réunion a été motivée par les plaintes récurrentes des utilisateurs congolais sur la baisse de la qualité des services offerts par ces entreprises.
A l'en croire, l’une des causes de cette dégringolade serait la multiplicité des promotions actuellement en cours.
Les opérateurs pour leur part, ont promis de travailler à l’amélioration de la qualité de leurs services. Ils ont même proposé un certain nombre de solutions qui seront analysées par les experts de deux parties.
Pour ce qui est de la qualité de la connexion Internet, l'ARTC promet de travailler avec la SCTP, transporteur du signal, et annonce par la même occasion une série d'activités de contrôle de la qualité des services de télécommunications à Kinshasa comme en provinces.
Orly-Darel Ngiambukulu