Plusieurs congolais réfugiés en Angola vivant en situation irregulière se font successivement présenter aux frontières, il y'a plus d'une semaine maintenant.
La plupart sont ceux qui vivaient dans le camp de réfugiés de Lova près de 120 kms de la province de Lunda norte en Angola.
D'après certains d'entre eux qui ont joint la rédaction de 7SUR7.CD, ils vivent difficilement et font savoir que des présumés militaires angolais les pourchassent en tirant sur eux avec les armes à feu.
"Nous sommes pourchassés et torturés par les militaires angolais. Ils tirent sur nous, certains d'entre nous sont portés disparus, les autres meurent sur place. Tous nos biens sont confisqués", relate Mufika Le noir en cachette depuis lova en Angola.
Ben Muambayi journaliste basé à Kamako, confirme l'information et dit avoir rencontré plusieurs congolais blessés qui disent avoir été réfoulés de l’Angola de manière brusque.
Ces congolais réfugiés en Angola lancent un cris d'alarme en sollicitant l'implication du gouvernement congolais pour leur rapatiement dans leur pays.
Fabien Ngueshe depuis Tshikapa