Nord-Kivu : Le MLC de Bemba appelle Tshisekedi à restructurer la CENI et la Cour Constitutionnelle (Déclaration)

Publié sam 10/08/2019 - 11:29
7sur7

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, fédération du Nord-Kivu, encourage les autorités en place à "observer et à respecter les lois de la République sous peine de voir la population longtemps meurtrie à se prendre en charge".

Ce parti de LAMUKA l'a signifié ce samedi 10 août dans une déclaration politique rendue publique, et lue devant la presse à Goma.

Le MLC appelle la population à "demeurer vigilante et observer l'article 64 de la constitution du pays qui appelle à l'auto prise en charge toutes les fois qu'il y aura tentative de confiscation du pouvoir par la force".

Toutefois, le MLC appelle le chef de l'État à procéder à la restructuration de la Commission Nationale Électorale Indépendante ainsi que la cour constitutionnelle "pour espérer à un ordre politique et finir toutes les phases du processus électoral."

Ce parti politique accuse la CENI et la cour constitutionnelle de "non respect et violation flagrante des textes légaux qu'elles sont censées protéger.

Glody Murhabazi depuis Goma