RDC : Le FCC B. Kayumba "salue les critères de sélection des ministrables pour un renouvellement efficace et un meilleur rajeunissement de la classe politique"

Lundi 12 août 2019 - 08:28
Image
7SUR7.CD

 

Porte-parole de la jeunesse du Front Commun pour le Congo, le député national Bernard Kayumba, élu de Kinshasa, a, été reçu le weekend dernier, par le premier ministre Ilunkamba dans le cadre des consultations menées pour la mise en place du gouvernement.

Auprès du premier ministre, Bernard Kayumba a "plaidé pour que la jeunesse cesse d'être considérée comme un marchepied pour les uns et un tremplin pour les autres, mais plutôt une composante, partenaire indispensable, majoritaire, complémentaire et salutaire pour la Nation".

Cependant, il a "salué les critères de sélection des ministrables pour un renouvellement efficace et un meilleur rajeunissement mérité et attendu de la classe politique congolaise".

Par ailleurs, le porte-parole de la jeunesse du FCC "apprécie à sa juste valeur, l'accord FCC-CACH et félicite le président honoraire Joseph Kabila, autorité morale du FCC, ainsi que le président de la République Félix Tshisekedi, pour leur sagesse qui a permis de sauver la Nation du gouffre abyssal dans lequel les ennemis de la République voulaient plonger la peuple congolais pour un chaos indescriptible qui leur profiterait en tirant des ficelles de part et d'autre".

L'heure a sonné poursuit Kayumba, pour notre émancipation totale à l'instar de toutes les nations du monde, et c'est le moment propice à notre libération du joug de nos ennemis et sangsues.

"Il est par conséquent temps et grand temps que nous puissions cultiver plus d'amour patriotique en lieu et place à des propos haineux, ingrats et outrageants, plus d'engagement sans faille pour notre Nation", a souligné le président du Parti du Nouvel Élan du Congo, PANECO.

Jeff Kaleb Hobiang