RDC/Évaluation des activités de l'inspection scolaire 2018-2019 : Okundji insiste sur l'amélioration de la qualité de l'enseignement

Publié lun 12/08/2019 - 08:34
7SUR7.CD

Le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel, "EPSP", a lancé officiellement les assises de la Réunion annuelle d'évaluation des activités de l'inspection scolaire de l'exercice 2018-2019.

Ce séminaire qui s'est ouvert le samedi 10 août dernier à Kinshasa, doit selon Emery Okundji, en priorité tabler sur les recommandations formulées à l'orée de la rentrée scolaire de l'exercice qui vient d'être bouclé.

Dans son allocution, le ministre de l'EPSP a précisé qu'il ne s'agit plus d'aligner seulement à la fin du séminaire-atelier les activités inspectorales de routine. 

"Il s'agit plutôt de faire apparaître les résultats obtenus, les difficultés rencontrées et les suggestions techniques constructives appropriées en rapport avec les réalités du terrain en matière du fonctionnement de notre système éducatif", a martelé le patron de l'EPSP.

En outre, Emery Okundji a appelé les inspecteurs à peaufiner des stratégies réalistes en vue d'améliorer la qualité des enseignements dispensés à la jeunesse.

Dans la foulée, le ministre intérimaire de l'EPSP a rappelé que le rêve du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est de reconstruire et de bâtir ensemble un Congo nouveau, émergent et développé. Rêve qui, selon lui, implique naturellement la mobilisation de tous les enfants, de toute la jeunesse pour sa matérialisation.

Signalons par ailleurs des inspecteurs venus de différentes provinces de la RD Congo prennent également part à ce séminaire-atelier.

Ces assises qui se déroulent sous le thème "Inspecteur autrement", au Centre Catholique Nganda dans la commune de Kintambo, se clôturent le vendredi 16 août prochain.

Jephté Kitsita