Goma : « Ebola m’a enlevé mon mari et j’en ai souffert aussi. Mais, me voici devant vous », Témoignage émouvant d’Espérance, guérie d’Ebola

Mardi 13 août 2019 - 13:04
Image
7SUR7.CD

Esperance Nabintu et son fils Ebenezer Fataki âgé d’environ une année, ce sont là les deux personnes déclarées guéries de la maladie à virus Ebola et qui ont quitté le centre de traitement de Goma ce mardi 13 août 2019.

Approchée par le reporter de 7SUR7.CD, Espérance a témoigné avoir reçu un traitement et une prise en charge de qualité depuis qu’elle a été admise au CTE. Elle a affirmé que le CTE n’est pas un mouroir comme plus d’un le pensent dans les régions affectées.

« Je remercie d’abord l’Éternel Dieu, j’étais malade d’Ebola mais maintenant je suis guérie, mon fils aussi se porte bien. Mon mari était le premier à tomber malade, nous n’avons pas cru que c’était Ebola, et finalement il est mort le 31 juillet 2019. J’ai aussi été contaminée et les médecins m’ont pris en charge. Je suis donc témoin de l’existence d’Ebola. C’est une maladie très dangereuse qui tue rapidement et guérie rapidement si on arrive vite au CTE », a-t-elle témoigné au micro de 7SUR7.CD.

Espérance appelle la communauté à la prise de conscience sur le danger que représente cette épidémie et à respecter les mesures d’hygiène recommandées par les agents de la riposte.

Elle et son fils ont reçu des kits de réinsertion, des kits qui ont été remis par le gouverneur de province Carly Kasivita.

A ce jour, le total de personnes guéries d’Ebola vient d’être porté à 835, alors que le cumul des cas est de 2.831 dont 2.737 confirmés et 94 probables. Au total il y a eu 1.892 décès dont 1.798 des cas confirmés.

Glody Murhabazi depuis Goma