RDC : Des jeunes de Force du Progrès/UDPS demandent à Tshisekedi de nommer une personne devant s'occuper de leur sort au ministère de l'intérieur

Publié jeu 15/08/2019 - 14:53
7SUR7.CD

Dans une déclaration dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD jeudi 15 août 2019, des jeunes de Force du Progrès, mouvement au sein de l'UDPS, affirment ternir à la loyauté, à la fidélité, à la combattivité et aux compétences dans choix des ministrables et sollicitent auprès du président Félix Tshisekedi que leurs désidératas soient pris en compte afin de mettre fin à leur chômage.

Par ailleurs, ils invitent Tshisekedi "à nommer une personnalité devant se soucier de leur sort au ministère de l'intérieur et sécurité".

Cependant, ces derniers "proposent le choix d'un animateur des forces politiques alliées de l'UDPS ayant accompagné le Docteur Étienne Tshisekedi et du président élu Félix Tshisekedi".

Depuis l'annonce de la mise en place imminente du futur gouvernement, des voix se lèvent au sein de l'UDPS pour réclamer chacun sa part. Certaines structures du parti présidentiel estiment que la liste envoyée au Premier ministre par le président a.i de l'UDPS ne fait pas l'unanimité ou encore qu'elle a été élaborée sans tenir compte d'autres structures du parti.

Jeff Kaleb