RDC : une mouture du gouvernement sera présentée au président Tshisekedi la semaine prochaine (PM Ilunga)

Vendredi 16 août 2019 - 18:43
Image
7SUR7.CD

Dans un communiqué officiel transmis à 7SUR7.CD vendredi 16 août 2019, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba promet de présenter une mouture de son gouvernement. Mouture à propos de laquelle il se sera mis d'accord avec chacune de deux plateformes membres de la coalition gouvernementale FCC et CACH.

Le Premier ministre a aussi balayé d'un revers de la main, les informations selon lesquelles une liste du gouvernement Ilunkamba aurait été recalée pour non-respect de la parité.

 "Après examen et concertation avec chaque coordonnateur du FCC et de CACH, le Premier ministre a retourné ce même jour dans la soirée, les listes des candidats ministres qu'il avait réceptionnées avec comme raison « travail inachevé » en accordant ainsi une seconde chance en deuxième session.'', dit-il.

Cependant, Ilunkamba souligne qu'après des contacts qu'il a pris ce vendredi 16 août avec chacun de deux coordonnateurs, il espère recevoir aujourd'hui ou demain le travail corrigé, complété et validé par la structure de décision de chaque plateforme.

"Dans cette perspective, le premier ministre espère enfin pouvoir présenter au début de la semaine prochaine au président de la République, une mouture sur laquelle il se sera mis d'accord avec chacune de deux plateformes. Le retour à l'expéditeur ne concerne donc pas le premier ministre", écrit Ilunkamba.

Pour rappel, le gouvernement Ilunkamba sera investi lors de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale annoncée du 17 au 5 septembre.

JKM