Permutations et nominations bourgmestres : "ACAJ va demander formellement au Gouverneur de la Ville Kinshasa de revenir sur son arrêté" (Kapiamba)

Samedi 17 août 2019 - 21:51
Image
7SUR7.CD

Après la publication par le gouverneur Ngobila d'un arrêté portant permutation et nominations des bourgmestres de Kinshasa, les réactions fusent de partout. La dernière en date est celle de Georges Kapiamba, président de l'association congolaise pour l'accès à la justice, ACJ.

Pour lui, le gouverneur doit revenir sur sa décision. 

"ACAJ va demander formellement au Gouverneur de la Ville Kinshasa de revenir sur son arrêté dit « portant permutation de bourgmestres », car il a nommé 3 d’entr’eux alors qu’il en a pas compétence l’égale. Seul le Ministre de l’intérieur peut les nommer à titre provisoire", a-t-il indiqué via twitter.

Pendant ce temps, à l'UDPS, parti au pouvoir, certains responsables ne trouvent pas d'inconvénients dans l'acte posé par Ngobila. Ce semedi 17 août, 3 combattants de l'UDPS nommés bourgmestres et bourgmestres adjoints ont d'ailleurs été présentés devant la base au siège du parti par Augustin Kabuya.

Jeff Kaleb Hobiang