RDC : Kabuya demande aux combattants de l'UDPS de s'habiller en blanc et d'organiser un carnaval le jour de la sortie du gouvernement 

Samedi 17 août 2019 - 19:28
Image
7SUR7.CD

Lors de la matinée politique animée ce samedi au siège de l'UDPS situé à la 10è rue/Limete, Augustin Kabuya a demandé aux combattants d'organiser un carnaval le jour de la publication du gouvernement. 

Selon le secrétaire général du parti au pouvoir, ce carnaval sera organisé dans un seul but de manifester le soutien de l'UDPS au gouvernement. 

"Le jour où l'on va publier le gouvernement, je vous demande d'organiser un carnaval pour manifester notre soutien au nouveau gouvernement. Que tout s'habille en blanc", a déclaré Augustin Kabuya. 

S'agissant du prochain gouvernement, il a fait savoir que sur les 23 postes ministériels réservés au CACH, 15 ont été accordés à l'UDPS et l'UNC en a bénéficié 8, après négociations. 

À travers un communiqué publié hier vendredi 16 août, le chef du gouvernement a annoncé le dépôt d'une mouture du gouvernement au président Tshisekedi au début de la semaine prochaine. 

Ce qui rend imminente la sortie du gouvernement, quant on sait que l'Assemblée nationale est déjà convoquée en session extraordinaire le 19 août 2019. 

P. M.