RDC-Formation du Gouvernement : "Ils font leur théâtre pendant que la population continue de souffrir", déclare un des conseillers de Katumbi

Dimanche 18 août 2019 - 17:13
Image
7SUR7.CD

Patrick Mundeke, conseiller spécial de Moïse Katumbi (LAMUKA) en matière de la jeunesse, s'insurge contre la taille "éléphantesque" du prochain gouvernement Ilunga Ilunkamba ainsi qu'aux postes (42 sur 65) attribués au Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce dimanche 18 août à Goma, Patrick Mundeke a estimé que la formation de ce gouvernement est "un non événement vu qu'il s'agit de la continuité de l'ancien président Kabila".

Pour lui, la non représentation de l'opposition LAMUKA dans ce gouvernement ne constitue pas un handicap car l'opposition ne fait pas un "combat des postes mais plutôt un combat de valeur avec des institutions qui travaillent pour les congolais".

"Ils font leur théâtre pendant que la population continue de souffrir. Ils continuent à faire des discussions politiques pour nous reproduire la même chose. Pour nous, il y a des réformes à faire et nous allons nous battre pour les obtenir. C'est ça notre combat et le reste ce sont des gens qui se battent pour manger et nous leur souhaitons bon appétit. Mais en attendant, le peuple les regarde!", s'exclame ce candidat député non élu en ville de Goma aux législatives du 30 décembre 2018.

Signalons que le premier gouvernement post-alternance en RDC pourrait être rendu public avant le 07 septembre prochain, date de la fermeture de la session extraordinaire convoquée à l'assemblée nationale pour l'investiture de l'exécutif national.

Glody Murhabazi depuis Goma