Nord-Kivu : l’ISC-Goma dispose désormais de son propre bâtiment construit sur fonds propres 

Publié lun 19/08/2019 - 23:02
7SUR7.CD

L’Institut Supérieur de Commerce de la ville de Goma en province du Nord-Kivu « ISC-Goma », a désormais son propre bâtiment, construit sur fond propre, qui va commencer à abriter les cours pour certaines promotions et certaines facultés à partir de l’année académique 2019-2020.

Situé dans le quartier Mugunga à environ 10 kilomètres à l’ouest du centre-ville de Goma, ce bâtiment a été construit pendant 2 ans et possède 6 auditoires avec une capacité d’accueil de plus de 300 étudiants chacun.

Chaises et toilettes modernes, l’ISC-Goma à Mugunga a été inauguré le mardi 13 août 2019 par le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita. Le coup des travaux est estimé à 450.000 dollars américains.

Cet immeuble à deux étages a été baptisé « Bloc Docteur Joseph Kitaganya Sebatwa », nom de l’actuel directeur général de cette institution supérieure étatique.

Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD ce lundi 19 août 2019 à Goma pour parler de cette œuvre, le professeur Joseph Kitaganya a indiqué que la réalisation de cette action est la résultante d’une bonne collaboration entre les parents des étudiants et le comité de gestion de l’ISC-Goma.

Une réalisation qui selon lui, vient aussi concilier avec la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, celle de moderniser les cadres d’enseignement supérieur et universitaire.

Glody Murhabazi depuis Goma