Formation du Gouvernement : "Nous avons travaillé pendant plus ou moins 5 mois. Il y avait des réunions presque chaque jour", (Shadary)

Publié mar 20/08/2019 - 16:56
7SUR7.CD

Présent à la conférence de presse du Front Commun pour le Congo, "FCC", de ce mardi 20 août 2019, le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, "PPRD", a rassuré qu'il n'existe aucun conflit entre le FCC et CACH.

"Il n'y a pas de conflit entre les cadres du FCC et de CACH. Moi j'étais parmi les négociateurs, nous avons travaillé pendant plus ou moins 5 mois. Il y avait des réunions presque chaque jour", a dit Emmanuel Ramazani Shadary.

Dans la foulée, celui qu'on surnomme Coup sur coup a affirmé que le FCC et CACH ne sont pas les auteurs du retard avec lequel le gouvernement sera mis en place.

"Ce n'est ni le FCC ni le CACH qui a fait que le gouvernement sorte avec retard, c'est pour bientôt, c'était contraignant. Ce n'était pas facile à arriver aux résultats qu'on vous a présentés. D'abord, on a commencé par la mise en mouvement d'un programme de gouvernement. C'est pas facile parce que CACH avait ses idées  et le FCC aussi, il fallait les mettre en ensemble, prendre des bonnes idées", renchérit Ramazani Shadary. 

En outre, le secrétaire permanent du PPRD a précisé qu'après le programme commun du gouvernement, il fallait passer à la nomenclature des postes ministériels et au partage.

Jephté Kitsita