RDC-Gouvernement : "Le FCC a joué la carte de la régénérescence et du genre", (Néhémie Mwilanya)

Publié mar 20/08/2019 - 16:18
7SUR7.CD

Le Front Commun pour le Congo, "FCC", a effectué sa rentrée politique ce mardi 20 août 2019. C'est au cours d'une conférence de presse animée par son coordonnateur national, Néhémie Mwilanya, que l'annonce a été faite.

Dans son intervention, le député national Néhémie Mwilanya a évoqué un certain nombre de points dont la formation du prochain gouvernement de la République Démocratique du Congo. 

Et à ce sujet, l'ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila a rassuré que le FCC a privilégié le renouvellement de la classe politique dans l'élaboration de la liste de ses ministrables.

"Le FCC a joué la carte de la régénérescence, du renouvellement de la classe politique. Vous savez que c'est un appel d'ailleurs qui avait été lancé par son autorité morale pendant qu'il était encore en exercice. Vous allez vous en rendre compte lorsque l'équipe gouvernementale sera rendue publique, que le FCC a joué la carte du genre. Un quota significatif, important et surtout qualificatif a été attribué à la jeunesse mais également à la femme. Le FCC montre qu'il est à l'écoute de la population car il provient de la population", a déclaré le professeur Néhémie Mwilanya.

Rappelons par ailleurs que sur le 65 membres qui composeront le prochain gouvernement de la République, le Front Commun pour le Congo en aura 42 contre 23 pour le Cap pour le Changement. 

Jephté Kitsita