Diplomatie : Sous les bons offices de Tshisekedi et Lourenço, Kagame et Museveni signent un mémorandum d'entente à Luanda

Mercredi 21 août 2019 - 16:12
Image
7SUR7.CD

Devant leurs homologues de la RDC, de l'Angola et du Congo-Brazzaville, les présidents Rwandais Paul Kagame et Ougandais Yoweri Museveni ont signé un mémorandum d'entente en vue de normaliser leurs relations détériorées depuis quelques années. 

Ce mémorandum, rapporte le service de communication de la présidence, aborde tous les aspects notamment la libre circulation des biens et des personnes. 

À en croire la même source, ce mémorandum de paix signé ce mercredi 21 août 2019 à Luanda est le résultat de la facilitation des présidents Angolais João Lourenco et Congolais Félix Antoine Tshisekedi.

À noter également que le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso invité à cette rencontre, y a pris part en sa qualité de président en exercice de la CIRGL.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a félicité ses homologues Rwandais et Ougandais pour l'acte posé, tout en les qualifiant des "grands".

Jephté Kitsita