Kasaï : Vers la régularisation de la paie des chefs coutumiers

Jeudi 22 août 2019 - 13:13
Image
7SUR7.CD

Les autorités provinciales du Kasaï dont les ministres de finance et de sport et loisirs ont, mercredi 21 août dernier, reuni les chefs coutumiers de la région.

Selon François Tshitambala ministre de finance, l'objectif visé était d'étudier les modalités pour pouvoir régulariser la paie des autorités coutumières.

"Nous avons réuni les chefs coutumiers pour trouver des réponses appropriées à leurs revendications. Vous savez que plusieurs d'entre eux se plaignent de leur argent. Il était important pour nous de les entendre. Ils nous ont parlé des difficultés qu'ils rencontrent lors de la paie. Et de nouveaux chefs coutumiers veulent être reconnus par l'État. Tout ça, c'est un processus. Nous allons nous impliquer pour trouver des réponses à tous ces problèmes", a expliqué à 7SUR7.CD François Tshitambala.

Il invite, par ailleurs, les chefs coutumiers à la patience et rassure que le gouvernement provincial va mener des démarches "pour que les listings de leur paie viennent directement de Kinshasa au lieu de transiter par Kananga".

Fabien Ngueshe depuis Tshikapa