Lubumbashi : La résidence privée de Muyambo attaquée par des présumés supporters de Lupopo (proches)

Publié jeu 22/08/2019 - 17:41
7SUR7.CD

Des présumés supporters du Football Club Saint Eloi Lupopo (FC Lupopo) ont attaqué ce jeudi, la résidence de Jean-Claude Muyambo, proche du patron du Tout-Puissant Mazembe Moïse Katumbi, située à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

L'information a été livrée par un média appartenant à Muyambo.

''J'ai toujours entendu parler que les fans du FC Lupopo sont experts dans les attaques, mais aujourd'hui j'ai vécu la scène et je me suis retrouvé victime des coups et blessures. C'est grave'', a dit Prince Akim Kabasu, directeur général de la RLTJ. 

Jusque-là, les causes de cette attaque ne sont encore connues, affirme-t-il.

À noter que cette attaque intervient après que J-C Muyambo ait brandi sa position dans l'affaire Pascal Beveraggi. Affaire qui oppose Katumbi à Beveragi à propos de la cession de la société minière: MCK.

L'ancien bâtonnier a mis également en garde le patron de Mining Compagny Katanga  (MCK) contre un licenciement "abusif" des employés de cette société. 

Selon le président du parti politique Solidarité Congolaise pour le Développement et la Démocratie (SCODE), Pascal Beveraggi aurait pris le goût d’escroquer les dignitaires du Katanga et d’abuser du travail des agents de MCK.

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec Pascal Beveragi sont restées vaines. 

Alain Mpunga, stagiaire à 7SUR7.CD depuis Lubumbashi