Nomination et permutation des bourgmestres : Kapiamba demande à Gode Mpoyi d'interpeller G. Ngobila sur son arrêté qu'il qualifie "d'illégal"

Jeudi 22 août 2019 - 09:25
Image
7SUR7.CD

Le président de l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice, "ACAJ", a échangé mercredi 21 août 2019 avec le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.

Il était question pour Georges Kapiamba de dénoncer auprès de Gode Mpoyi, l'arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, portant permutation et nomination des bourgmestres.

"Nous lui avons exprimé nos profondes préoccupations en rapport avec le caractère illégal de cet acte et nous avons formellement demandé à ce que le gouverneur fasse l’objet d’une interpellation pour qu’il s’explique et que des mesures soient prises au niveau de l’Assemblée provinciale pour qu’il ne puisse plus violer la Constitution », a déclare Georges Kapiamba à l'issue de la rencontre.

Bien avant, Georges Kapiamba a promis de saisir incessamment la justice contre cet arrêté qu'il qualifie "d'illégal".

"Poursuivons tous les combat pour faire triompher un vrai État de droit en République Démocratique du Congo", a lancé Georges Kapiamba mercredi dernier sur son compte Twitter.

Jephté Kitsita