Zerrougui chez Mabunda : "Continuer à travailler ensemble pour l'intérêt de la population de la RDC"

Publié jeu 22/08/2019 - 19:49
7SUR7.CD

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo a été reçue ce jeudi 22 août 2019 par la présidente de l'Assemblée nationale.

Des questions d'ordre politique, sécuritaire et sanitaire étaient au menu des échanges entre Leila Zerrougui et Jeanine Mabunda au palais du peuple.

À l'issue des échanges, la cheffe de la Mission de l'Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation en RD Congo, "MONUSCO" a, dans un premier temps, salué l'élection de Jeanine Mabunda à la tête de la chambre basse du Parlement, avant d'évoquer la formation du gouvernement ou encore la lutte contre Ebola.

"On a échangé sur des questions qui sont de l'heure, on attend le nouveau gouvernement mais aussi il y a des préoccupations sur le terrain, que ça soit Ebola, les DDR pour les groupes qui ont déposé les armes", a dit la cheffe de la MONUSCO.

En outre, la représentante spéciale d'Antonio Guterres en RD Congo a évoqué la nécessité de continuer à travailler ensemble pour faire avancer cet agenda.

"Nous nous sommes données rendez-vous de continuer à travailler ensemble, à collaborer pour l'intérêt du Congo, de la population de la RDC et pour un futur meilleur pour ce pays", conclut Leila Zerrougui.

Rappelons par ailleurs que le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, est attendu en République Démocratique du Congo le 31 août prochain pour une visite officielle.

Selon son porte-parole, le patron de l'ONU rencontrera également à Kinshasa, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jephté Kitsita