Francis Kalombo sur la gestion du pays : "Moi, j'ai confiance en Félix Tshisekedi"

Publié sam 24/08/2019 - 12:29
7SUR7.CD

Francis Kalombo, un des porte-paroles de Moïse Katumbi Chapwe a, au cours de l'émission intitulée "Pona Ekolo" dont un extrait a été publié ce samedi 24 août sur son compte Twitter, douté de la capacité de la coalition au pouvoir d'améliorer les conditions sociales de populations congolaises.

Cependant, Francis Kalombo a déclaré qu'il a confiance au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

"Nous espérons [que les choses changent NDLR] sous le leadership de Félix Tshisekedi. Moi je fais confiance en Félix. Le jour où il gérera mal je le dirai", a dit l'ancien président de la ligue des jeunes du PPRD.

En outre, Francis Kalombo a accusé le Front Commun pour le Congo, "FCC", d'être à la base de la situation actuelle de précarité dans laquelle vit le peuple. 

"Nous allons faire de l'opposition, nous n'avons pas besoin d'intégrer le gouvernement. Nous ne sommes pas de demandeur d'emploi parce que nous connaissons la gestion du FCC. C'est ce qui nous a conduit là où nous sommes. Le peuple aussi les a déjà désavoué. Aujourd'hui, ils ont fait du forcing", conclut Francis Kalombo.

Ce cadre de la plateforme Ensemble pour le Changement dit ainsi attendre la sortie du gouvernement afin que ses membres puissent "réellement" travailler pour l'intérêt de la population congolaise.

Rappelons par ailleurs que le porte-parole du chef de l'État, Kasongo Mwema Yamba, a annoncé que Félix Tshisekedi va recevoir le premier ministre Ilunga ce samedi pour les derniers réglages sur la formation du gouvernement.

Jephté Kitsita